Jean-Louis Borloo revient... en vidéo et barbu

Publié le 14 mai 2014 à 20h31
Jean-Louis Borloo revient... en vidéo et barbu

CENTRE - Jean-Louis Borloo s'est retiré de la vie politique le mois dernier, mais il y refera une incursion dimanche pour la campagne des européennes. Il a enregistré un message vidéo qui sera diffusé dimanche lors d'un meeting UDI-Modem.

"Si Jean-Louis Borloo revient faire de la politique, il le fera différemment". Cette phrase du secrétaire général de l'UDI Jean-Christophe Lagarde,  dans une interview à metronews  le mois dernier, trouvera un écho dimanche prochain. L'ex-patron du centre, qui avait abandonné toutes ses fonctions début avril pour raisons de santé, participera en effet au grand meeting UDI-Modem qui se tiendra aux docks d'Aubervilliers.

"Un moment fort"

Une présence virtuelle toutefois : c'est via un message vidéo, enregistré mardi après-midi, qu'il tentera de motiver ses troupes pour les élections européennes. "Les proches qui ont pu voir les images parlent d'un "moment fort", où l'on voit les leader centriste détendu, et barbu !", assure Europe 1, qui s'est la première fait l'écho de cette vidéo . Selon la radio, "les questions autour de sa santé sont évacuées avec pudeur. Tout juste glisse-t-il qu’il est encore fatigué et que le repos lui est nécessaire".

Jean-Louis Borloo, qui devait être l'animateur de la campagne des européennes avant d'être hospitalisé fin janvier pour une pneumonie, suivie d'une septicémie, "a souhaité intervenir dans ce débat compte tenu de l'enjeu", a expliqué le président par intérim de l'UDI Yves Jégo. Il est "très préoccupé par le fait que l'idée anti-européenne triomphe". Suffisamment pour faire une entorse à sa convalescence.


Gilles DANIEL

Tout
TF1 Info