Elections présidentielles

Jean-Marie Le Pen votera-t-il pour sa fille ? "Pour l'instant, non"

Loïc Le Clerc
Publié le 29 septembre 2016 à 11h11, mis à jour le 3 octobre 2016 à 22h34
Jean-Marie Le Pen votera-t-il pour sa fille ? "Pour l'instant, non"

Source : JEFF PACHOUD / AFP

WE ARE FAMILY - Les tensions chez les Le Pen continuent. Après avoir annoncé qu'il voulait des candidatures dissidentes à celle du FN, Jean-Marie Le Pen émet l'hypothèse de ne pas voter pour sa fille, "pour l'instant".

Mercredi 28 septembre, Jean-Marie Le Pen faisait sa rentrée, ou plutôt son "buffet-politique", à Mormant (77). Le fondateur du Front national lançait ainsi sa fronde contre Marine Le Pen, via ses "comités Jeanne". Le patriarche entend bien venir imposer ses candidats lors des législatives, quitte à les placer face aux candidats officiels du FN.

Pendant son buffet, où une conférence de presse était organisée, la question lui a été posée : "Voterez-vous Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle ?" Et le père de l'intéressée rétorque : "Pour l'instant, non".

Tant que Marine Le Pen n'aura pas fait l'effort de rassembler son propre camp, elle ne constituera pas pour moi une candidate indiscutable

Jean-Marie Le Pen

Et pourtant, Jean-Marie finance Marine...

Visiblement, Jean-Marie Le Pen ne digère toujours pas d'avoir été mis à l'écart du parti. Il lance : "Le fait de m'avoir mis sur la touche ne me dispense pas du devoir de parler". Et son envie d'aller concurrencer des candidats FN aux législatives mécontente bon nombre de membres du parti. Gilbert Collard le traite d'"emmerdeur chronique", tout en précisant que ça lui "plaît". Marion Maréchal l'accuse de "calculs politiciens".

Mais Jean-Marie n'a pas l'air de sourciller face aux levées de bouclier. Il compte bien trouver ses 400 candidatures. Il affirme en avoir déjà une soixantaine. Et malgré tout ça, c'est lui qui finance la campagne de sa fille... Allez comprendre !

VIDÉO - Un an après son exclusion du FN, Jean-Marie Le Pen maintient la pression sur sa fille

Un an après son exclusion du FN, Jean-Marie Le Pen maintient la pression sur sa filleSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Loïc Le Clerc

Tout
TF1 Info