La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

Jean-Michel Blanquer invité du 20H de TF1 ce mardi

M.G
Publié le 18 janvier 2022 à 17h39, mis à jour le 19 janvier 2022 à 0h42
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

POLITIQUE - Empêtré dans une nouvelle polémique, après ses vacances à Ibiza juste avant la rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation nationale sera l'invité du JT de 20H de TF1 ce mardi.

Le point final d'une nouvelle controverse ? En pleine tourmente après les révélations de Mediapart, Jean-Michel Blanquer est l'invité du 20H de TF1 ce mardi. Déjà fragilisé pour sa gestion de l'épidémie dans les écoles, le ministre de l'Éducation nationale a vu les appels à la démission se multiplier ces dernières heures. Un nouveau mouvement de grève est également prévu ce jeudi dans l'Éducation nationale, après les manifestations de la semaine passée. 

Le pensionnaire de la rue de Grenelle viendra s'expliquer et répondre en direct aux questions de Gilles Bouleau. 

Jean-Michel Blanquer a passé des vacances aux Baléares juste avant la rentrée scolaire, a appris lundi Mediapart. C'est depuis Ibiza que le ministre avait dévoilé, dans les colonnes du Parisien, les nouvelles lignes du protocole sanitaire dans les écoles. Une annonce, par voie de presse interposée, qui avait déjà fait largement polémique. "Il y a, je le reconnais, une symbolique. J'aurais pu choisir un autre lieu. La symbolique, je la regrette", s'est excusé le principal intéressé mardi devant l'Assemblée nationale. 


M.G

Tout
TF1 Info