Jean Roucas tire un trait sur son engagement pro-FN

Publié le 27 octobre 2015 à 12h15
Jean Roucas tire un trait sur son engagement pro-FN

EXTREME DROITE - Dans un entretien au Parisien publié ce mardi 27 octobre, l'humoriste Jean Roucas annonce en avoir fini avec la politique. En 2013, l'humoriste avait défrayé la chronique en affichant sa sympathie pour Marine Le Pen et le Front national.

Fin du sketch. Deux ans après avoir affiché publiquement son soutien à Marine Le Pen, sur les conseils de son ami Gilbert Collard, l'humoriste Jean Roucas a décidé de prendre du champ avec l'extrême droite et, plus généralement, avec le monde politique. Le créateur du Bébète Show l'annonce dans Le Parisien ce mardi . "J'ai fait une erreur déontologique. Mais on ne m'y reprendra plus", confie-t-il avec amertume, ajoutant avoir subi "de nombreux boycotts" suite à son rapprochement avec le Rassemblement Bleu Marine. "J'ai payé tout cela très cher", estime-t-il.

"Heil Hollande !"

Il faut dire qu'en deux ans, Jean Roucas a dû affronter quelques polémiques, sur Twitter notamment. En mars dernier, au soir du second tour des élections départementales, l'humoriste avait comparé "les méthodes du PS" contre les candidats FN à celles de la police nazie. Et de conclure son message par un "Heil Hollande !" de plutôt mauvais goût. "Une vraie connerie !", admet d'ailleurs aujourd'hui dans Le Parisien celui qui avait dû fermer son compte après cette sortie fracassante.

LIRE AUSSI >> "Heil Hollande !" : Jean Roucas se lâche sur Twitter

Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase vient sans doute d'une nouvelle mésaventure sur le réseau social. De son compte - pourtant fermé donc - a été publié en septembre dernier un message à caractère xénophobe, indiquant que "les enfants de migrants n'avaient pas leur place dans les écoles". Un tweet qui l'a conduit directement dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) le 19 octobre dernier et qui a entraîné une perquisition de son domicile pour fouiller son ordinateur. Judiciairement, l'affaire en restera là pour Jean Roucas - qui a toutefois décidé de porter plainte contre X. Politiquement, en revanche...

LIRE AUSSI >> Notre portrait de Jean Roucas


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info