Présidentielle : le Grand débat

Jouanno : "le Grand débat est faussé"

Publié le 25 janvier 2019 à 7h48, mis à jour le 25 janvier 2019 à 8h54
JT Perso

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Chantal Jouanno a "déclaré" sur notre antenne ce vendredi que le "Grand débat était faussé". Les Français ne peuvent s'exprimer que sur les quatre thèmes prévus par le gouvernement.

Alors que Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public, s'est faite discrète depuis qu'elle a renoncé à piloter le Grand débat national, elle a critiqué violemment le sujet sur notre antenne ce matin. Selon ses dires, ce débat se rapproche plus d'une consultation où les Français ne peuvent répondre qu'aux questions déjà préparées par le gouvernement. Emmanuel Macron a pourtant pris une bonne tournure au travers de ce débat bien que certains Français lui reprochent de faire de la communication au lieu de choix politiques.

Ce vendredi 25 janvier 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", est revenu sur l'interview de Chantal Jouanno au sujet du Grand débat national. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info