L'édito Aphatie : "Jean-Luc Mélenchon a peut-être des défauts, mais il a une qualité certaine, c'est qu'il maîtrise les mots"

Publié le 25 septembre 2019 à 7h50, mis à jour le 25 septembre 2019 à 9h39

Source : La matinale

L'EDITO APHATIE - Lors de la mobilisation contre la réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon avait qualifié les policiers de "barbares". Comment interpréter ses propos ?

Mardi, le leader de la France insoumise s'est rendu dans les rangs des manifestants contre la réforme des retraites à Paris. Interpellé par un gréviste, il avait qualifié les policiers de "barbares" et appelait les manifestants à la prudence. D'après notre éditorialiste, c'est dans un climat de sympathie que Jean-Luc Mélenchon avait dévoilé ses propos. Et qu'au vu de ses facultés d'orateur, il n'a pas employé ce mot par hasard. Quelle est la stratégie de Jean-Luc Mélenchon ? Où veut-il en venir ?

Ce mercredi 25 septembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des propos de Jean-Luc Mélenchon lors de la mobilisation sur la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info