Les Matins LCI

L'édito Aphatie : Retraites, "Nous avons du temps"

Publié le 13 septembre 2019 à 7h51, mis à jour le 13 septembre 2019 à 9h24
JT Perso

Source : La matinale

L'essentiel

L'EDITO APHATIE - Le Premier ministre s'est exprimé jeudi sur TF1 pour parler de la réforme des retraites. Que peut-on retenir de l'intervention d'Edouard Philippe ?

Edouard Philippe est intervenu jeudi sur TF1 pour parler de la réforme des retraites. Cette dernière est d'ailleurs à l'origine d'une mobilisation. Le Premier ministre a donné un calendrier de la réforme. Le programme prévoit notamment des discussions jusqu'à la fin de l'année 2019. Un projet de loi verra également le jour en janvier et février 2020. Puis, tout devrait être réglé avant la fin de l'été à l'Assemblée nationale. C'est effectivement un Premier ministre pressé, car il faut aller vite. Pourtant, il affirme que "nous avons du temps...et qu'on va le prendre". A qui s'est-il vraiment adressé ?

Ce vendredi 13 septembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'intervention d'Edouard Philippe jeudi pour parler de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.