Après les élections législatives, une France ingouvernable ?

La Première ministre Elisabeth Borne invitée exceptionnelle de LCI ce jeudi à 20h50

La rédaction de TF1info
Publié le 23 juin 2022 à 16h36
JT Perso

Source : TF1 Info

Quatre jours après le revers des élections législatives, la Première ministre Elisabeth Borne va prendre la parole sur LCI, ce jeudi à partir de 20h50.
Dans cet entretien exclusif avec Ruth Elkrief, elle reviendra sur l'échec du second tour et sur son avenir à la tête du gouvernement.

Silencieuse depuis le revers des législatives pour la majorité présidentielle, absente de l'allocution d'Emmanuel Macron mercredi soir, la Première ministre Elisabeth Borne reprend la parole, quatre jours après le second tour. La cheffe de la majorité présidentielle, qui s'est exprimée une première fois en marge d'un déplacement en Ile-de-France, accordera un entretien exclusif à Ruth Elkrief, à suivre sur LCI (canal 26) ce jeudi à partir de 20h50.

Le sort incertain de la Première ministre

Depuis l'Hôtel de Matignon, Elisabeth Borne devrait revenir sur sa part de responsabilité dans l'échec des législatives, mais aussi doit expliquer si elle compte rester à la tête du gouvernement, alors que de nombreuses personnalités de l'opposition demandent sa démission ou qu'elle se soumette à un vote de confiance devant l'Assemblée nationale, faute de légitimité, à l'occasion de son discours de politique générale. Durant sa prise de parole mercredi soir, Emmanuel Macron n'avait pas une seule fois évoqué sa Première ministre.

En début de semaine, elle avait présenté la démission de son gouvernement, qui avait été refusée par le chef de l'État. Pour autant, son sort reste incertain, à peine plus d'un mois après sa nomination à Matignon.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info