Le gouvernement Borne II

Marlène Schiappa bientôt en Une de "Playboy" pour parler de "liberté des femmes"

Publié le 31 mars 2023 à 20h26, mis à jour le 1 avril 2023 à 9h44
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'entourage de Marlène Schiappa confirme ce vendredi à TF1info qu'elle va poser en Une du magazine "Playboy" à paraître le 6 avril.
Une "communication disruptive" revendiquée par l'entourage de la secrétaire d'État, pour parler de la "liberté des femmes", de "féminisme", de politique et de littérature.

C'est la Une qui fera probablement bruisser les couloirs ministériels la semaine prochaine. Marlène Schiappa posera dans le prochain numéro du magazine Playboy à paraître le 6 avril prochain, a indiqué vendredi à TF1info l'entourage de la secrétaire d'État à l'Économie sociale et solidaire, confirmant une information du Parisien

Marlène Schiappa posera "habillée" et portant "une robe longue blanche", a précisé l'entourage, ajoutant que ce numéro comprenait "une longue interview de 12 pages portant essentiellement sur la liberté des femmes, mais aussi le féminisme, la politique et la littérature". L'interview a été réalisée "il y a plusieurs semaines"

L'annonce cette interview dans Playboy a déjà fait réagir - avant même la publication des photos - au sein du gouvernement, selon Le Parisien. "Peu importe la tenue, c'est lunaire. Ce n'est pas possible", a ainsi commenté un conseiller ministériel cité par le quotidien, "en pleine crise sociale sur les retraites"

"Communication disruptive"

Du côté de la secrétaire d'État, on assume de "parler à tout le monde et d'avoir une communication disruptive". "Marlène Schiappa est la seule ministre capable d'aller répondre aux questions d'un magazine comme 'Playboy', c'est d'ailleurs la première femme politique à en faire la couverture", se félicite-t-on. 

Plusieurs thèmes seront abordés autour des droits des femmes, dont la liberté des femmes afghanes, la défense de l'IVG ou encore des droits LGBT+ sur la scène internationale. 

Secrétaire d'État chargée de l'égalité femmes-hommes puis ministre chargée de la Citoyenneté sous le précédent quinquennat, Marlène Schiappa est revenue au gouvernement le 4 juillet dernier, au secrétariat d'État chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.


Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info