Laurent Wauquiez conseille à la droite de "s'adresser aux classes moyennes" et se fait troller

Publié le 28 novembre 2016 à 12h02
Laurent Wauquiez conseille à la droite de "s'adresser aux classes moyennes" et se fait troller
Source : AFP

REVUE DE TWEETS - Dimanche 27 novembre, le président par intérim du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, s'est fendu sur Twitter d'une déclaration sur "les plus riches" qui n'est pas passée inaperçue.

Laurent Wauquiez, soutien de Nicolas Sarkozy ayant rallié sur le tard François Fillon, va-t-il garder son poste de président par intérim du parti Les Républicains ? Le candidat de la droite à la présidentielle 2017 va devoir trancher très vite. En tout cas, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, se veut sur la même ligne politique, celle d'une "droite qui s'assume", comme en témoigne un  tweet publié dimanche 27 novembre, lors du second tour de la primaire. 

Une citation extraite de son interview au Journal du dimanche dans laquelle il estime qu’il "faudra rassembler et veiller à expliquer que les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires de notre programme". Et il a ajouté : "La droite doit être capable de s’adresser aux classes moyennes".

Très vite, les réactions ne se sont pas fait attendre, à l'image de celle du maire adjoint PCF à la mairie de Paris, Ian Brossat, qui a tweeté : "'Pas les seuls', mais les premiers quand même, hein".

De nombreux internautes lui ont très vite embrayé le pas.


Virginie FAUROUX

Tout
TF1 Info