À peine nommé, le directeur de cabinet de la ministre des Sports démissionne

J.F
Publié le 3 juin 2022 à 15h31, mis à jour le 3 juin 2022 à 17h10
Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports

Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports

Source : Thomas COEX / AFP

Moins d'une semaine après les incidents qui ont émaillé la finale de Ligue des champions organisée au Stade de France, le directeur de cabinet de la ministre des Sports a démissionné.
"Il n'y a pas de lien particulier avec les événements du Stade de France", a toutefois précisé l'entourage d'Amélie Oudéa-Castéra à TF1 et LCI.

Moins d'une semaine après avoir été nommé, Philippe Mahé, directeur de cabinet du ministère des Sports, a quitté ses fonctions. Selon les informations de TF1 et LCI recueillies auprès de l'entourage de la ministre Amélie Oudéa-Castéra, "ils ont décidé de ne pas continuer leur collaboration d'un commun accord" et "avaient des façons de travailler différentes".

"Mais il n'y a pas de lien particulier avec les événements du Stade de France", a tenu à préciser cette même source. Pourtant, ce départ intervient alors que la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques doit faire face à la polémique survenue après la finale de la Ligue des champions samedi dernier au Stade de France

Lire aussi

Ancien préfet du Finistère, nommé le 25 mai, Philippe Mahé avait travaillé par le passé au cabinet de Manuel Valls quand celui-ci était Premier ministre. Le nom de son remplaçant n'a pas été dévoilé.


J.F

Tout
TF1 Info