HARCÈLEMENT - L'homme qui harcelait durant des mois Cécile Duflot a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pontoise pour appels malveillants réitérés.
Le calvaire prend fin pour Cécile Duflot. L'individu qui la harcelait depuis des mois par SMS, par mail ou via Twitter a été condamné ce lundi à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pontoise pour appels malveillants réitérés. Le Parisien rapporte qu'il devra indemniser Cécile Duflot, partie civile, en lui versant 500 euros au titre des dommages et intérêt.
Il lui a envoyé 300 messages
Originaire d'Osny, une commune située dans le département du Val-d'Oise, le jeune homme de 20 ans serait, selon un expert en psychiatrie, complètement responsable de ses actes, qui ont débuté le 20 novembre dernier, avec plusieurs centaines de messages envoyés à la ministre ou à son entourage. L'ancienne ministre du Logement, ex-députée et secrétaire nationale EELV, qui vit selon son avocat Me Tewfik Bouzenoune "tous les jours dans l'angoisse de le rencontrer", s’est constituée partie civile et s’est vue prescrire trois jours d’ITT.
Preuve du jusqu'au-boutisme du jeune homme, celui-ci avait fini par retrouver la société parisienne qui emploie l'ancienne ministre du Logement, aujourd'hui dirigeante de la branche française de l'organisation non-gouvernementale Oxfam. Il y avait même déposé un CV pour tenter de se faire recruter dans le but de la croiser.
L'individu n'en est pas à son coup d'essai : en 2013, alors qu'il n'avait que 15 ans, il avait également harcelé l’actrice de Plus belle la Vie et de La Vengeance aux yeux clairs, Laetitia Milot. En novembre 2017, il avait ainsi été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour avoir persécuté une surveillante et une enseignante de son lycée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens