Législative partielle à Strasbourg : le candidat PS Eric Elkouby élu

Le service METRONEWS
Publié le 30 mai 2016 à 7h43
Législative partielle à Strasbourg : le candidat PS Eric Elkouby élu

POLITIQUE - Le candidat socialiste Eric Elkouby a remporté dimanche le second tour de la législative partielle dans la 1ère circonscription du Bas-Rhin.

Cela fait 19 ans que le siège est détenu par le Parti socialiste. Ce dimanche d'élection n'a pas fait exception. Le candidat socialiste Eric Elkouby a en effet remporté le second tour de la législative partielle dans la 1ère circonscription du Bas-Rhin. 

"Îlot rose"

Proche du député sortant Armand Jung, démissionnaire pour raisons de santé, le socialiste a recueilli 53,77% des voix contre 46,22% pour son adversaire LR Jean-Emmanuel Robert. Mais l'élection n'a pas passionné les foules, deux électeurs sur dix seulement ayant voté (taux d'abstention de 79,68%). Eric Elkouby était déjà arrivé en tête du premier tour avec 30,48% des suffrages, contre 19% à Jean-Emmanuel Robert.

Eric Elkouby, également conseiller départemental d'opposition et adjoint au maire de Strasbourg, était l'assistant parlementaire d'Armand Jung depuis 19 ans. Dans une Alsace très ancrée à droite et au centre droit, et où Strasbourg (dirigée par le maire PS Roland Ries) fait figure d'"îlot rose", cette circonscription urbaine est considérée comme l'une des seules sociologiquement à gauche.

EN SAVOIR + >>  Législatives partielles : le PS en tête dans le Bas-Rhin, mais au plus bas dans les Alpes-Maritimes


Le service METRONEWS