Législatives : Éric Woerth appelle LR à faire vivre ses idées "dans la majorité présidentielle"

Publié le 29 avril 2022 à 11h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Éric Woerth, président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale et nouveau soutien d'Emmanuel Macron, était l'invité de la matinale de LCI ce vendredi 29 avril.
Il a appelé ses anciens camarades des Républicains à faire vivre leurs idées "dans une majorité présidentielle", "sans perdre [leur] âme et [leur] identité".

Le mouvement va-t-il s'intensifier ? Alors que le député ex-LR Eric Woerth a apporté son soutien à Emmanuel Macron au mois de février dernier, d'autres parlementaires républicains sont-ils prêts à le suivre ? "Oui. Il y a beaucoup de députés LR et sûrement autres, qui se posent plein de questions", a-t-il répondu ce vendredi matin sur LCI. "C’est ce qui m’a fait soutenir Emmanuel Macron dès février : les raisons pour lesquelles j’étais adhérent LR se retrouvaient plus que ce qu'il disait que ce que faisait LR."

Les Républicains ont pourtant rappelé dans la semaine qu'ils n'étaient fongibles ni dans le lepénisme ni dans le macronisme. "Fongible dans rien d’accord, mais quand on fait 4% à l‘élection présidentielle on a le droit de se poser des questions sur ce qu’on a fait. LR n’est pas fongible mais fond, on n’est même plus visible dans l’électorat", a constaté Eric Woerth. 

Lire aussi

"La plupart des idées de LR (…) ne sont pas clivantes entre LR et Emmanuel Macron, et ce qui compte en réalité est de transformer le pays." Selon lui, Les Républicains ont un "énorme problème de crédibilité, pas en terme d’idées, (…) mais on peut les faire vivre dans une majorité présidentielle sans perdre son âme et son identité."


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info