Sandrine Rousseau s’est exprimée en direct sur TF1 lors de la soirée du second tour des élections législatives.Elle a assuré que plusieurs députés feront "opposition" pour que la voix de Damien Abad ne puisse pas être entendue dans l'hémicycle.
L’écologiste Sandrine Rousseau n’a pas mâché ses mots, dimanche 19 juin au soir sur le plateau de TF1. Elle a affirmé que de nombreux députés de l'alliance de gauche feront "le chahut nécessaire" pour couvrir la voix du ministre des Solidarités, Damien Abad, à l'Assemblée nationale. Pour rappel, ce dernier est accusé d'agression sexuelle par plusieurs femmes.
Invitée sur le plateau de TF1 dimanche soir, au second tour des élections législatives, Sandrine Rousseau (EELV) a annoncé "Si Damien Abad reste ministre, nous serons plusieurs à faire une opposition comme jamais pour que cette personne n'ait pas de voix légitime à l'intérieur de l'Assemblée nationale". Puis, elle a ajouté : "on ne peut pas se contenter d'humilier encore la parole des femmes. Le jour où Damien Abad entrera dans l'Assemblée, il y aura 180 députés de la Nupes qui feront le chahut nécessaire pour qu'on ne puisse pas l'entendre".
Damien Abad, dont la campagne a été perturbée par des accusations de violences sexuelles, a été confortablement réélu pour son troisième mandat dans l'Ain. Candidat dans la cinquième circonscription du département, l'ex-président du groupe LR à l'Assemblée et du conseil départemental de l’Ain, nommé ministre par Elisabeth Borne, a obtenu 57,86% des voix. Présenté sous l'étiquette divers droite, il a devancé la candidate de la Nupes Florence Pisani, qui a obtenu un score de 42,14%.
Jusqu’à présent, Damien Abad a nié toutes les accusations et aucune enquête judiciaire n’a été ouverte.
Tout
TF1 Info