"Les modérateurs en ont marre de l'inflation" : Emmanuel Macron a été mystérieusement banni de TikTok

par F.S.
Publié le 28 janvier 2023 à 14h55
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Emmanuel Macron a été banni de TikTok vendredi.
Son compte a été suspendu pendant plusieurs heures.
Le réseau social n'a pas précisé les raisons.

"Le compte emmanuelmacron n'est plus disponible." Ce sont ces quelques mots qui s'affichaient sur l'écran de quiconque cherchait le chef de l'État sur TikTok ce vendredi 27 janvier. Pendant près de trois heures, le compte officiel d'Emmanuel Macron a été banni du réseau social chinois.

Les motifs restent inconnus

Une suspension temporaire dans la soirée qui a été confirmée par le réseau social au Parisien. Ceci dit, la plateforme n'a pas pu préciser au média les raisons pour lesquelles le président de la République avait été banni. Reste que TikTok utilise fréquemment cette solution. Le réseau social applique en effet une politique de "tolérance zéro". Afin de favoriser "une expérience accueillante, sûre et divertissante", "les comptes qui enfreignent régulièrement les consignes communautaires seront bannis". Parmi les règles figurent par exemple l'interdiction de diffuser des contenus qui ne respectent pas les droits de propriété intellectuelle, qui nuisent à l'intégrité et l'authenticité ou tout comportement haineux.

Lire aussi

Face au mystère des raisons qui ont poussé le réseau social à bannir le locataire de l'Élysée, les internautes ont laissé exprimer leur créativité. Durant la soirée, ils n'ont pas hésité à réagir à cette suspension et y aller de leur théorie pour l'expliquer. "Tu as fait quoi Manu pour que TikTok te ban ?", s'est ainsi demandé un internaute, quand un autre ironisait sur "Macron qui se fait ban" parce que "les modos [modérateurs ndlr.] aussi en ont marre de l'inflation".


F.S.

Tout
TF1 Info