Éric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié sont les trois candidats ayant réunis suffisamment de parrainages pour concourir à la présidence de LR.
Le scrutin se tiendra les 3 et 4 décembre prochains.

Un match à trois. Éric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié ont officiellement été désignés candidats dans la course à la présidence LR après avior réunis suffisamment de parrainages pour concourir, a indiqué jeudi la patronne par intérim, Annie Genevard, un mois avant l'élection à laquelle peuvent participer l'ensemble des adhérents.

"Il est du devoir de chaque candidat de ne pas hypothéquer aujourd'hui le rassemblement de demain", a indiqué la députée du Doubs dans un entretien au Figaro publié jeudi soir, affirmant que le parti aller "dépasser les 80.000 adhérents".

Les trois candidats doivent se retrouver la semaine prochaine à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Charles de Gaulle, avant leur audition le 26 novembre par le "parlement" du parti. Les militants voteront ensuite les 3 et 4 décembre et, le cas échéant, la semaine suivante pour un second tour.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info