Présidence de LR : trois candidats sur le gril pour un unique débat télévisé

Eric Ciotti, premier candidat déclaré dans la course à la présidence LR

TM avec AFP
Publié le 26 juillet 2022 à 12h12
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le député des Alpes-Maritimes confirme qu'il sera candidat pour succéder à Christian Jacob à la tête des Républicains.
Il dit avoir précipité sa décision pour "accélérer le calendrier," alors que l'élection se tiendra en décembre.

C'est le premier à se lancer officiellement. "Oui, je serai candidat à la présidence des Républicains", annonce mardi le député des Alpes-Maritimes dans une interview à Nice-Matin. Il précise travailler à la constitution d'une équipe de rassemblement "qui garantira, demain, l'unité de notre famille politique".

Arrivé deuxième de la primaire de la droite à la présidentielle, Eric Ciotti assurait pourtant dimanche que sa décision n'était pas "totalement prise". Deux jours plus tard, il explique l'avoir précipitée "pour accélérer le calendrier". Et mettre la pression sur ses concurrents potentiels ? 

Lire aussi

Outre Eric Ciotti, le numéro 2 du parti Aurélien Pradié, l'eurodéputé François-Xavier Bellamy ou encore l'ancien commissaire européen Michel Barnier ont manifesté leur intérêt pour la succession de Christian Jacob. L'actuelle présidente par intérim, Annie Genevard n'exclut pas non plus de se porter candidate.

À l'inverse, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a, comme celui des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, renoncé à briguer le poste.


TM avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info