Eric Ciotti, premier candidat déclaré dans la course à la présidence LR

TM avec AFP
Publié le 26 juillet 2022 à 12h12, mis à jour le 17 novembre 2022 à 16h36
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le député des Alpes-Maritimes confirme qu'il sera candidat pour succéder à Christian Jacob à la tête des Républicains.
Il dit avoir précipité sa décision pour "accélérer le calendrier," alors que l'élection se tiendra en décembre.

C'est le premier à se lancer officiellement. "Oui, je serai candidat à la présidence des Républicains", annonce mardi le député des Alpes-Maritimes dans une interview à Nice-Matin. Il précise travailler à la constitution d'une équipe de rassemblement "qui garantira, demain, l'unité de notre famille politique".

Arrivé deuxième de la primaire de la droite à la présidentielle, Eric Ciotti assurait pourtant dimanche que sa décision n'était pas "totalement prise". Deux jours plus tard, il explique l'avoir précipitée "pour accélérer le calendrier". Et mettre la pression sur ses concurrents potentiels ? 

Lire aussi

Outre Eric Ciotti, le numéro 2 du parti Aurélien Pradié, l'eurodéputé François-Xavier Bellamy ou encore l'ancien commissaire européen Michel Barnier ont manifesté leur intérêt pour la succession de Christian Jacob. L'actuelle présidente par intérim, Annie Genevard n'exclut pas non plus de se porter candidate.

À l'inverse, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a, comme celui des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, renoncé à briguer le poste.


TM avec AFP

Tout
TF1 Info