LA POLITIQUE - En un an, la loi Schiappa, une loi contre le harcèlement de rue, a permis de condamner 713 harceleurs mais également à faire changer les mentalités face à ces situations.
Un an après l'application de la loi contre les violences sexistes et sexuelles, il est temps de faire un premier bilan. Le cabinet de la secrétaire d'Etat a recensé 713 harceleurs sanctionnés et condamnés pour "outrage sexiste". Pourtant, selon un autre sondage, il y aurait eu 15 000 témoignages. Selon notre éditorialiste, le ratio est déconcertant. Toutefois, la loi a le mérite d'avoir permis une prise de conscience générale sur la question. Par ailleurs, les témoins commencent à intervenir et à réagir.
Ce mardi 6 août 2019, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "La politique", est revenue sur le bilan de la loi Schiappa. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte