Ce mardi 28 mars se tient la 10e journée d'action nationale contre la réforme des retraites.La manifestation parisienne doit s'élancer à partir de 14h de la place de République pour une arrivée à Nation, prévue à 19h.Des perturbations de la circulation routière et dans les transports sont à prévoir.
Nouveau parcours pour la 10e journée de mobilisation intersyndicale. À l'appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud Solidaires, CFE-CGC, CFTC, FSU, UNSA, et des syndicats lycéen?s et étudiants FIDL, Voix Lycéenne, UNL, UNEF, F qui ont émaillé la neuvième journée de mobilisation?
Alors que 800 000 personnes ont manifesté selon la CGT, 119 000 selon la police, dans les rues de la capitale jeudi 23 mars, un record depuis le début, cette nouvelle déambulation s'annonce sous haute tension après les incidents qui ont émaillé la neuvième journée de mobilisation.
La manifestation doit s'élancer à partir de 14 heures de la place de la République, pour atteindre Nation en fin de journée, aux environs de 19h. Dans les transports, le trafic sera fortement perturbé, selon les prévisions de la SNCF et de la RATP. La RATP invite ainsi tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements.
Concernant les perturbations de circulation, la préfecture de police de Paris précise ce lundi, qu'"un dispositif de circulation sera mis en place autour de la manifestation, entre les boulevards Voltaire, du Temple, des Filles-du-Calvaire, Beaumarchais, Diderot, la rue de Lyon, l’avenue Daumesnil, ainsi qu’autour des places de la République, de la Bastille et de la Nation".
Tout au long de ce parcours, les autorités conseillent aux commerçants, situés sur le tracé, de fermer ou de protéger leurs boutiques.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire