2017 : la bataille de la gauche

Manuel Valls en route pour 2017 : retour en 5 dates sur le parcours d'un homme pressé

Marine Tesse
Publié le 5 décembre 2016 à 13h29, mis à jour le 5 décembre 2016 à 15h46
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

OBJECTIF ELYSÉE - Le Premier ministre doit annoncer sa candidature à la primaire organisée par le PS ce lundi à 18h30 depuis son fief d'Evry. Retour sur une carrière politique dont l'accélération aura été fulgurante ces cinq dernières années.

Manuel Valls doit annoncer sa candidature pour la présidentielle de 2017 ce lundi 5 décembre à 18h30 dans son fief d'Evry (Essonne). Le Premier ministre devrait démissionner de son poste dans la foulée. L'occasion de revenir, brièvement, sur une carrière de 36 ans dont l'accélération fut fulgurante ces dernières années. 

Loi travail, déchéance de nationalité, politique pro-entreprises... au fil de son parcours, l'actuel Premier ministre a incarné l'aile droite du PS. En février 2016, il avait donné raison eux frondeurs en évoquant "deux gauches irréconciliables", au regret du camp des rassembleurs et du chef des socialistes Jean-Christophe Cambadélis. Ce dimanche encore, celui-ci lui prodiguait un "conseil amical" : rassembler la gauche s'il veut qu'elle "ait une chance d'être au second tour de la présidentielle". 

Valls à la conquête de l'Élysée : l'homme du clivageSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Valls à la conquête de l'Élysée : ses phrases qui ont crispé la gaucheSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Marine Tesse

Tout
TF1 Info