Manuel Valls se voit président de la République de 2022 à 2032

Le service METRONEWS
Publié le 19 septembre 2015 à 16h55
Manuel Valls se voit président de la République de 2022 à 2032

AMBITION - Le Premier ministre Manuel Valls, qui recevait des anonymes ce samedi à Matignon à l'occasion des Journées du Patrimoine, a évoqué avec humour son avenir présidentiel. S'il se voit à l'Elysée pendant dix ans, il attendra un second quinquennat de François Hollande.

Qui a dit qu'il y avait toujours une part de vérité derrière une plaisanterie ? A l'occasion des Journées du Patrimoine, le Premier ministre Manuel Valls, qui recevait ce samedi des anonymes à Matignon, a évoqué une fois de plus son ambition présidentielle.

"Tu as raison, il faut avoir de l'ambition"

Discutant avec un adolescent qui lui confiait son rêve de devenir président de la République, le Premier ministre a demandé non sans humour au jeune homme d'attendre son tour. "Tu as raison, il faut avoir de l'ambition. Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres. Et puis après tu arrives..."

Une confidence qui n'étonnera qu'à moitié, tant Manuel Valls ne s'est jamais vraiment caché son ambition de devenir un jour président de la République. En attendant, attention tout de même au parquet de Matignon, qui a heureusement vu passer plus d'un ambitieux.

À LIRE AUSSI
>> La "gifle" de Manuel Valls à un jeune socialiste a été filmée
>> 
Quand la sécurité de Manuel Valls met en émoi une "ambassade des libertés"


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info