Marion Maréchal appelle à une "union des droites"

Publié le 3 juin 2019 à 7h49, mis à jour le 3 juin 2019 à 8h48

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Avant l'annonce de la démission de Laurent Wauquiez ce dimanche soir sur TF1, Marion Maréchal était intervenue sur LCI plus tôt. Y a-t-il un lien entre les deux entretiens ?

Invité sur le plateau du JT de 20H sur TF1, Laurent Wauquiez a reconnu et a assumé sa défaite. Il a également annoncé sa démission de la présidence des Républicains. Selon lui, il ne veut pas être un obstacle à la reconstruction de la droite. Le même jour, mais un peu plus tôt, Marion Maréchal était venue sur le plateau de LCI pour faire passer un message. Elle avait affirmé que pour battre Emmanuel Macron en 2022, il fallait une union des droites. Elle veut notamment rassembler l'électorat de droite ainsi qu'une partie de celui de l'ex-FN. A-t-elle une stratégie ?

Ce lundi 3 juin 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des interventions de Marion Maréchal et de Laurent Wauquiez. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info