HUÉES - A l'occasion de son deuxième jour de visite à Marseille, Emmanuel Macron est attendu ce jeudi matin dans une école du XIIIe arrondissement de la ville, accompagné du maire de la ville Benoît Payan et de son ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer. Ce dernier a été sifflé à son arrivée.
Des huées et des sifflements. À son arrivée ce jeudi matin dans une école du XIIIᵉ arrondissement de Marseille, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a été copieusement sifflé. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre d'une visite de trois jours d'Emmanuel Macron dans la cité phocéenne.
Le chef de l'État est attendu d'une minute à l'autre dans cette école d'un quartier populaire de la ville, où il doit être accueilli dans une classe de CM2, à l'occasion de la rentrée scolaire. Emmanuel Macron doit faire le point sur le protocole sanitaire mis en place pour cette deuxième rentrée affectée par la pandémie du Covid-19, et il s'entretiendra également avec les enseignants et des parents d'élèves sur la nécessité de rénover cette petite école de quartier, dont certains équipements, comme le gymnase, sont très dégradés, comme dans de nombreuses écoles de la ville.
Lire aussi
Marseille : Macron annonce des moyens supplémentaires contre le trafic de drogue
Lire aussi
Marseille : le grand chantier des écoles délabrées
Cette visite sera suivie dans l'après-midi de la présentation du plan "Marseille en grand", qui comprendra une série de mesures et de projets, "co-produits avec les collectivités", d'après l'Élysée. Parmi elles, la participation au vaste plan de rénovation, lancé par la municipalité, de plus de 200 des 472 écoles de la ville.