Chantage à la sextape à la mairie de Saint-Étienne

Mediapart autorisé à publier son enquête sur Gaël Perdriau

Publié le 30 novembre 2022 à 15h44
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Ce mercredi, la justice a autorisé Mediapart à publier une enquête promettant de nouvelles révélations sur Gaël Perdriau.
Le maire de Saint-Etienne est englué dans une affaire de chantage présumé à la mairie de sa ville.
Dans la foulée, le média a diffusé l'article en question.
Laurent Wauquiez a annoncé qu'il portait plainte en diffamation contre Gaël Perdriau.

La justice a autorisé Mediapart, ce mercredi 30 novembre, à publier une enquête promettant de nouvelles révélations sur Gaël Perdriau, rétractant une première ordonnance empêchant le média en ligne de publier cet article sur le maire de Saint-Etienne, englué dans une affaire de chantage présumé.

"La justice rétracte l'ordonnance qui nous interdisait de publier notre enquête sur les méthodes politiques de Gaël Perdriau", a tweeté le média qui a diffusé dans la foulée l'article "après 12 jours de censure".

Laurent Wauquiez porte plainte

Le président LR de la région Auvergne Rhône Alpes Laurent Wauquiez a par ailleurs annoncé ce mercredi, sur son compte twitter, son intention de porter plainte pour diffamation contre le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

"Même si l’intéressé a été conduit à reconnaître son mensonge abject, je saisis l’autorité judiciaire et porte plainte pour diffamation contre M. Perdriau", a-t-il écrit.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info