Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler sort le grand jeu à l'international

Le service METRONEWS
Publié le 18 novembre 2014 à 12h05
Merci pour ce moment : Valérie Trierweiler sort le grand jeu à l'international

PLAN DE COM' – Pour la sortie de son livre Merci pour ce moment au Royaume-Uni, le 25 novembre, Valérie Trierweiler a accordé plusieurs interviews aux médias britanniques, rapporte le Parisien ce mardi. A l'Elysée, on craint le pire.

Valérie Trierweiler part à la conquête de l’Angleterre... puis du monde entier ? A quelques jours de la sortie de son livre Merci pour ce moment outre-Manche, le 25 novembre, l’ex-compagne de François Hollande fait sa promotion à grand renfort d’interviews dans les médias britanniques, rapporte mardi le Parisien .

A partir du 22 novembre, Valérie Trierweiler sera à Londres pendant 4 jours, assure au quotidien Anna Jarota, son agent littéraire, qui se projette dans une tournée de promotion à grande échelle : "Nous envisageons des déplacements à Rome et à Madrid. Et pourquoi pas un jour aux Etats-Unis".

LIRE AUSSI >> On a lu le livre de Trierweiler : ce n'est pas "vachard", c'est pire…

Outre-Manche, le plan com’ pour Thank You for this Moment : A Story of Love, Power and Betrayal, littéralement "Merci pour ce moment : une histoire d’amour, de pouvoir et de trahison”, tient en trois dates :

Samedi 22 novembre

L’ex-Première dame fera la une du quotidien de centre-droit The Times . Les lecteurs trouveront dans le supplément magazine du journal un "longue interview" de Valérie Trierweiler.

Dimanche 23 novembre

L’ancienne compagne de François Hollande passera ensuite sur les ondes de la BBC. Elle sera l’invitée vedette d’une émission phare de la chaîne de télévision publique anglaise " The Andrew Marr Show ".

Lundi 24 novembre

Enfin, last but not least, la BBC diffusera l’entretien télévisé que leur a accordé Valérie Trierweiler, dans l’émission du soir " Newsnight ". Une interview enregistrée en toute discrétion dans les studios parisiens de la chaîne ce lundi.

A l’Elysée, le pire serait redouté, d’après le Parisien qui souligne combien les tabloïds anglais sont friands de la vie privée des politiques.

Outre l’Angleterre, Merci pour ce moment sera traduit dans 11 pays comme le rapportait metronews fin octobre ; une version chinoise, russe, polonaise, albanaise mais aussi vietnamienne sont prévues.

En France, son livre brûlot contre François Hollande a été écoulé à plus de 600.000 exemplaires faisant d’elle une millionnaire   malgré l’absence de promotion, à l’exception de séances de dédicace . Une version poche doit sortir au printemps 2015 et pourrait contenir des surprises : Valérie Trierweiler pourrait y ajouter "quelques pages inédites". "Mais il n’y aura pas de tome II" assure au quotidien Laurent Beccaria, son éditeur.

LIRE AUSSI >> "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler sera traduit dans 11 pays


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info