Meurtre de Lola : Éric Zemmour ne serait "pas choqué" par une peine de mort contre la principale suspecte

I.N
Publié le 20 octobre 2022 à 11h02

Source : JT 20h Semaine

La principale suspecte du meurtre de Lola a été mise en examen et écrouée.
Éric Zemmour a déclaré ce jeudi qu'il ne serait "pas choqué" d'une peine de mort contre cette Algérienne qui faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.

Six jours après la découverte du corps de la petite Lola, à Paris, la principale suspecte, Dahbia B., une Algérienne de 24 ans, a été mise en examen et écrouée. D'après les premiers éléments, elle était entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour étudiant, mais faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français depuis août.

"Philosophiquement, je ne suis pas contre la peine de mort"

Éric Zemmour, dont le rassemblement organisé par son parti en hommage à l'adolescente ce jeudi suscite la polémique, a indiqué qu'il ne serait "pas choqué" si une peine de mort avait pu être prononcée contre la principale suspecte, la peine capitale ayant été abolie en 1981. "La peine de mort ne me choque pas pour un personnage pareil", a déclaré le président de Reconquête sur BFMTV. "Philosophiquement, je ne suis pas contre la peine de mort, mais ce n'était pas dans mon programme présidentiel."

L'ancien prétendant à l'Élysée (7,07%) a également assuré qu'il ne serait pas non plus offusqué d'une condamnation à mort si la suspecte avait été de nationalité française, même s'il n'aurait alors pas organisé de manifestation. "La même petite fille tuée par un Français constituerait un crime affreux, et la personne devrait être condamnée", a insisté le dirigeant du parti d'extrême-droite. "Philosophiquement, pour ces gens-là aussi, la peine de mort ne me choque pas."


I.N

Tout
TF1 Info