Mort de Gérard Collomb : les funérailles auront lieu ce mercredi en la cathédrale Saint-Jean à Lyon

Publié le 26 novembre 2023 à 12h39

Source : TF1 Info

L'ancien maire de Lyon et ex-ministre de l'Intérieur est mort samedi 25 novembre des suites d'un cancer de l'estomac.
Les funérailles se tiendront mercredi prochain dans la cathédrale Saint-Jean à Lyon.

Les obsèques de Gérard Collomb se dérouleront mercredi 29 novembre en fin de matinée dans la cathédrale Saint-Jean, au cœur du quartier historique du Vieux-Lyon. "Ses obsèques publiques seront célébrées mercredi à 11H00 à la cathédrale Saint-Jean", a fait savoir à l’AFP Caroline Collomb, son épouse. Les détails "de l'hommage que pourront rendre les Lyonnais en allant se recueillir devant son cercueil" seront communiqués ultérieurement, a-t-elle précisé.

Atteint d'un cancer à l'estomac, l'ancien maire de Lyon est décédé samedi soir à 76 ans après avoir bénéficié à sa demande "d'une sédation profonde qui lui a permis de s'éteindre paisiblement auprès des siens", avait-elle fait savoir la veille. La mort de ce baron lyonnais, dont le soutien fut décisif dans la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017, a suscité une pluie d'hommages dans tout le pays et notamment dans sa ville qu'il a profondément transformée en vingt ans de mandat.

Né le 20 juin 1947 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), d'un père ouvrier-métallurgiste et syndicaliste CGT et d'une mère femme de ménage, ce militant socialiste qui avait rallié à la première heure la République en marche d'Emmanuel Macron est resté une des figures politiques emblématiques de la capitale des Gaules dont il a été le maire de 2001 à 2017 puis de 2018 à 2020 après un bref passage place Beauvau. 


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info