CANDIDATURE - L'ancien joueur du PSG, Vikash Dhorasoo se lance en politique. Le footballeur mènera la bataille de Paris aux municipales sous les couleurs de La France insoumise, en binôme avec l'élue Danièle Simonnet.
Après le foot, la politique. L'ancien international de football Vikash Dhorasoo a été choisi samedi pour conduire la bataille de Paris aux municipales sous les couleurs de La France insoumise, en binôme avec l'élue Danièle Simonnet. Une assemblée constituante a validé le binôme.
L'ancien milieu de terrain du PSG (2005-2006) et de l'équipe de France (18 sélections) devrait être tête de liste dans le XVIIIe arrondissement, secteur populaire en prise depuis plusieurs années avec les problèmes de toxicomanie, où se sont multipliés des campements de migrants avant d'être démantelés, assure-t-on chez LFI auprès de l'AFP.
"On est ravis de la décision de Vikash Dhorasoo", s'est réjouie auprès de l'AFP Mme Simonnet, qui salue "les prises de parole d'un ancien joueur de football, devenu une importante figure, quelqu'un d'engagé contre le racisme, la LGBTphobie, un homme courageux dans ses engagements".
L'ancien joueur, âgé de 46 ans, "incarne les quartiers", a ajouté l'élue du XXe arrondissement, convaincue qu'il "peut proposer une nouvelle méthode d'agir, avec les gens au centre de la bataille". Engagé tout au long de sa carrière, il a dernièrement été choisi par ONG internationale Oxfam, qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté, pour être un de ses parrains.
La semaine dernière, le comité électoral de LFI avait annoncé une première salve d'investitures de chefs de file et de validations de stratégies locales pour les élections municipales, dont Paris.
Mais à Paris, les Insoumis ont décidé de s'adosser à des citoyens de la société civile pour former une liste "Décidons nous-mêmes". Selon un sondage daté de mi-septembre, la maire PS de Paris Anne Hidalgo (24%) reste en tête des intentions de vote pour les municipales de mars, devant Benjamin Griveaux (LREM, 17%), Cédric Villani (dissident LREM, 15%), Rachida Dati (LR, 14%), David Belliard (EELV, 13%), Danielle Simonnet (testée seule à l'époque, 5%), le centriste Pierre-Yves Bournazel (5%), la liste soutenue par le rassemblement national de Serge Federbusch (4%) et celle de l'ancien conseiller communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, créditée d'1% des voix.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1
- 2Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié le 17 mai 2022 à 22h55
- 9"J'ai envie de chialer" : Camille Lellouche enceinte de son premier enfantPublié le 17 mai 2022 à 18h06
- 10Qui est Camille Vasquez, l'avocate brillante et pugnace de Johnny Depp ?Publié hier à 19h16
- 1Industrie : Vallourec supprime près de 3000 postes, dont 320 en FrancePublié aujourd'hui à 10h32
- 2Comment faire baisser la température de son jardin lors de pics de chaleur ?Publié aujourd'hui à 10h29
- 3Contrôle technique obligatoire : ce qui vous attend si vous êtes conducteur de deux-rouesPublié aujourd'hui à 10h21
- 4VIDÉO - "On n'en peut plus" : ce village voit passer 1000 camions chaque jourPublié aujourd'hui à 10h18
- 5Éthanol : quelles régions proposent des aides pour convertir sa voiture ?Publié aujourd'hui à 10h12
- 6Lyonnais, le meilleur pastis du monde ? À Marseille, on rit jaunePublié aujourd'hui à 10h06
- 7Que faire si ma cave est squattée ? Le 20H vous répondPublié aujourd'hui à 10h03
- 8Chauffeur de bus tué à Bayonne : "que la justice ouvre les yeux", implore sa femmePublié aujourd'hui à 10h00
- 10Pizzas Buitoni, chocolats Kinder : l'association Foodwatch porte plainte contre Nestlé et FerreroPublié aujourd'hui à 9h50
- 2EN DIRECT - Premier déplacement d'Elisabeth Borne en tant que Première ministre ce jeudi aux MureauxPublié aujourd'hui à 7h30
- 7Législatives : la Première ministre Elisabeth Borne sera bien candidate dans le CalvadosPublié le 17 mai 2022 à 9h49
- 8Paris : Anne Hidalgo veut réduire le nombre de voies du périphériquePublié hier à 12h07
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueÉlisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse