INTERVIEW POLITIQUE - Benjamin Griveaux était l’invité d’Elizabeth Martichoux ce lundi 28 octobre sur LCI. L'occasion notamment de revenir sur la campagne pour les élections municipales à Paris.
Un plan B pour la République en Marche (LaREM) pour les élections municipales à Paris ? Alors que François Bayrou a évoqué cette possibilité dimanche, parlant de rivalité stérile entre Cédric Villani et Benjamin Griveaux, ce dernier lui a répondu ce lundi sur LCI. Manifestement, il reste à convaincre", a concédé celui qui a été officiellement désigné candidat de la majorité dans la capitale.
"Il faut rassembler le plus largement possible", a poursuivi Benjamin Griveaux. "Ce rassemblement, je suis en train de la bâtir pas à pas." Le député de Paris a en tout cas assuré ne pas avoir encore discuté avec François Bayrou ni avec Emmanuel Macron au sujet de la sortie du maire de Pau.
L'ancien porte-parole du gouvernement en a profité pour rappeler sa détermination dans la course à la mairie de Paris. "Cette élection, je m’y prépare depuis deux ans et rien ne me détournera de l’objectif que je me suis fixé il y a de nombreux mois. Je ne laisserai pas détourner par des querelles d’appareil." Et d'ajouter que sa seule adversaire était l’actuelle maire de la capitale Anne Hidalgo.
Face à Elizabeth Martichoux, le candidat LaREM a d'ailleurs admis un point de convergence entre lui et son adversaire Cédric Villani, également issu des rangs de la majorité. "Nous avons un objectif commun, c’est qu’il ne s’alliera pas à Anne Hidalgo et moi non plus."