REPORTAGE - Malgré l'engagement du gouvernement de tout faire pour que les élections municipales se tiennent comme prévu la semaine prochaine, les préparatifs sont toutefois compliqués, notamment dans les communes les plus touchées par le virus. Exemple à Lamorlaye, dans l'Oise.
À Lamorlaye (Oise), la campagne pour les municipales a débuté au moment où les premiers cas de coronavirus ont été détectés. Les candidats doivent désormais redoubler d'efforts pour mobiliser les électeurs. Ils sont tenus de rassurer et continuer à faire campagne malgré les restrictions. Le maire sortant, lui, doit gérer l'organisation du scrutin.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info