Myriam El Khomri a "le sentiment que Sarkozy participe à une primaire d'extrême droite"

Barbara Azaïs
Publié le 16 septembre 2016 à 9h11, mis à jour le 16 septembre 2016 à 17h15
Myriam El Khomri a "le sentiment que Sarkozy participe à une primaire d'extrême droite"
Source : PATRICK KOVARIK / AFP

INTERVIEW - Interrogée au micro de RTL ce vendredi matin, la ministre du Travail s'est inquiétée du virage très à droite qu'a pris la direction politique de Nicolas Sarkozy. Selon elle, l'ancien président a adopté "une vision qui divise".

Sarkozy est-il toujours de droite ? En campagne pour la présidentielle depuis fin août, l’ex-chef d’Etat surprend avec sa ligne politique un chouïa radicale sur certains points. A commencer par notre sensible ministre du Travail, qui a vu en lui, lorsqu’il s’est exprimé jeudi dans L’Emission politique, un candidat "à la primaire de l’extrême droite". "Je ne souhaite pas qu’il soit président", a-t-elle déclaré, dénonçant son "agressivité". Pour elle, le candidat à la présidence illustre une "vision de la France qui divise". "Où est l’humanisme ? Où est la générosité qui fait de notre pays ce qu’il est ?", a-t-elle interrogé sur RTL ce vendredi matin. 

La réponse de Myriam El Khomri à Manuel Valls

Engagée, la ministre du Travail a fait le lien avec la devise de la France : "il y a Liberté, Egalité et Fraternité. La Fraternité n’est pas possible sans Egalité", a-t-elle fait valoir. Persuadée qu’une élection n’est de toute façon "jamais perdue d’avance" et qu’"il faut se battre", Myriam El Khomri a affirmé sa volonté d’aller jusqu’au bout, se fendant d’un petit tacle à l’égard de Manuel Valls. 

Selon RTL en effet, le Premier ministre ne croirait plus en François Hollande et voudrait en finir avec "la machine à perdre". "Que la gauche n’aille pas très bien en France, que la social-démocratie n’aille pas très bien en Europe, ce n’est pas nouveau. Mais j’ai l’impression que la machine à gagner de la droite ne marche pas non plus". Et vlan. 

RTL EL KHOMRI extrait SARKOSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Barbara Azaïs

Tout
TF1 Info