Les Matins LCI - Week-end

Non, Sibeth Ndiaye n'a pas dit : "Nous avons été élus pour nos compétences et non notre honnêteté"

Publié le 29 décembre 2019 à 6h48, mis à jour le 29 décembre 2019 à 8h56
JT Perso

Source : La matinale Week-end

L'essentiel

LE JT DES INFOX - Une citation attribuée à la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye fait l'objet d'une nouvelle polémique. Elle aurait indirectement insinué que le gouvernement était malhonnête. On remonte à la source de cette infox.

Le gouvernement serait-il ouvertement malhonnête ? C'est du moins ce que l'on pourrait croire avec une déclaration attribuée à la porte-parole Sibeth Ndiaye. "Nous assumons les faits reprochés à M. Delevoye et à tous les autres, cependant, nous avons été élus pour nos compétences et non notre honnêteté", aurait-elle dit dans une interview. Déclaration qui a été partagée plusieurs fois sur facebook, notamment sur la page des gilets jaunes. Cependant, rien n'est vrai, Sibeth Ndiaye n'a jamais prononcé cette phrase. 

La publication proviendrait en réalité d'un site parodique. Autres sujets, un photomontage a montré la photo de Brigitte Macron avec son salaire mirobolant de 450 000 euros par an ainsi que les détails de ses acquis. Enfin, Donald Trump se veut être un écolo anti-éoliennes lors de son discours auprès des étudiants en Floride.

Ce dimanche 29 décembre 2019, Camilla Campusano, dans la chronique "Le JT des infox", nous parle de la citation polémique de Mme Sibeth Ndiaye. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/12/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


Tout
TF1 Info