Le gouvernement Borne II

Élisabeth Borne invitée exceptionnelle du JT de TF1 mercredi à 20h

V.M
Publié le 5 juillet 2022 à 20h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Au soir de son discours de politique générale devant le Parlement, mercredi 6 juillet, Élisabeth Borne sera l'invitée de Gilles Bouleau lors du 20H de TF1.
La Première ministre aura l'occasion de revenir sur la méthode qu'elle souhaite déployer pour faire adopter les réformes dans une Assemblée où la majorité présidentielle ne détient qu'une majorité relative.

Le Jour J pour le nouveau gouvernement. Ce mercredi 6 juillet, face à une Assemblée nationale où l'opposition pèse lourd, Élisabeth Borne tiendra à partir de 15h son discours de politique générale, point de départ de l'action du nouvel exécutif remanié en début de semaine. 

Au terme de cette journée, et avant de prendre le chemin du Sénat, où elle présentera à nouveau son projet, la Première ministre sera l'invitée du JT de TF1, présenté par Gilles Bouleau. Elle accordera ainsi sa toute première interview télévisée depuis qu'Emmanuel Macron l'a confirmée à Matignon. 

Lire aussi

Présenter une méthode

Élisabeth Borne aura ainsi l'occasion de revenir sur la méthode qu'elle souhaite instaurer pour convaincre certains groupes d'opposition de voter les réformes souhaitées par le gouvernement, quitte à bâtir des compromis sur certaines mesures, comme l'a plaidé ces derniers jours le chef de l'État. 

L'occasion, aussi, de tirer les premières conclusions de cette journée parlementaire où la Nupes déposera une motion de censure à l'encontre du gouvernement. Une motion qui, si elle a peu de chance d'être adoptée, marque symboliquement le point de départ du rapport de force qui s'annonce. 


V.M

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info