Référendum historique sur l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie : une visite sensible pour Emmanuel Macron

Publié le 3 mai 2018 à 13h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - À l'approche du référendum sur l'accession du territoire à la pleine souveraineté, Emmanuel Macron est en déplacement en Nouvelle-Calédonie.

La visite d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie s'inscrit dans un contexte crucial à l'approche du référendum sur l'indépendance de l'île. Cependant, il a pu profiter d'un accueil chaleureux lors de sa première soirée sur le territoire. En effet, ses partisans sont venus l'encourager. Alors que le référendum attise beaucoup de tensions, le président français prône l'apaisement. En tant que chef de l'État, il préfère ne pas prendre position et insiste sur son humilité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info