Les Matins LCI

Otage au Mali : Emmanuel Macron interpellé

Publié le 21 août 2018 à 6h10, mis à jour le 21 août 2018 à 6h56
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : La matinale

L'OEIL - Consciente de l'état de santé et des conditions de détention de Sophie Pétronin au Mali, sa famille lance un appel désespéré à Emmanuel Macron.

Sophie Pétronin, âgée de 75 ans, est détenue en otage au Mali depuis 605 jours. Elle dirigeait une association d'aide aux orphelins lorsqu'un groupe djihadiste lié à Al-Qaïda l'a enlevée à Gao, au nord du pays, le 24 décembre 2016. Près de deux ans plus tard, son neveu demande à Emmanuel Macron de ne pas laisser mourir sa tante là-bas et de recevoir à l'Elysée la famille de la "dernière otage française détenue dans le monde". Où en est la situation sur place ? Quid de la réaction du gouvernement sur cette affaire ?

Ce mardi 21 août 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "L’œil", nous parle de la famille de Sophie Pétronin qui interpelle Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info