INFO TF1/LCI - Malade du Covid-19 depuis samedi, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot avait pourtant reçu sa première dose de vaccin.
Si la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a été testée positive au Covid-19 samedi, elle commençait pourtant à bénéficier d'une immunité contre le coronavirus. Selon nos informations, Roselyne Bachelot, 74 ans, avait bien reçu sa première dose de vaccin. Mais les différents sérums actuellement administrés en France, dont l'objectif premier est d'éviter l'apparition de cas graves, confèrent l'immunité maximale quelques jours après la deuxième dose seulement, et une immunité partielle après la première.
Dans un tweet publié samedi, Roselyne Bachelot indiquait souffrir de "symptômes respiratoires". Elle s'est désormais placée à l'isolement et va "aménager (son) programme pour la semaine qui vient".
À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement! — Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 20, 2021
Au moins deux autres membres du gouvernement ont reçu leur première dose de vaccin. Il s'agit du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, et récemment le Premier ministre Jean Castex, tous deux avec le vaccin développé par AstraZeneca.
La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !
Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info