POLITIQUE - Chaque semaine, Pierre Grange - journaliste à TF1 - vous propose un regard différent sur la campagne, ou plutôt les campagnes politiques en cours : primaire à droite, compétition à gauche... Avec nos images jamais vues, découvrez "Partie de campagne".
Cette semaine, Alain Juppé a rempli le Zénith de Paris, comme l’avait fait Nicolas Sarkozy il y a un mois. Devant une foule en délire de 6.000 personnes, il a repris, bras levés, un geste chiraquien.
François Fillon a quant à lui attendu le tout dernier moment pour rencontrer son électorat. Le candidat a attiré tellement d’électeurs indécis que deux petites salles supplémentaires ont dû être ouvertes pour pouvoir les accueillir à ce meeting. Sur internet, François Fillon a été le Républicain le plus recherché cette semaine. Il devance ainsi pour la première fois Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.
Pour cette 19e semaine de campagne, Nicolas Sarkozy s’est concentré sur le sud de la France. Il s’est rendu à Nice et à Nîmes. L’ancien président souhaite rétablir les frontières et protéger l’économie française.
Nathalie Kosciuskot-Morizet, elle, s’est rendue sur le terrain auprès de ceux qui se lève tôt à Rungis ainsi qu’au salon du Made in France.
Bruno Le Maire, qui se présente comme le candidat de la ruralité, espère comptabiliser un maximum de voix, alors que Jean-Frédéric Poisson souhaite surtout influencer le programme de celui qui remportera la primaire.
Jean-François Copé a laissé entendre qu’il soutiendrait Alain Juppé au deuxième tour, s’il n’en fait pas partie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille