Photo Hollande / Gayet : cinq membres du personnel de l'Elysée mutés

Publié le 28 novembre 2014 à 19h52
Photo Hollande / Gayet : cinq membres du personnel de l'Elysée mutés

Les cinq employés du palais présidentiel qui travaillaient dans les appartements du chef de l'Etat ont été mutés après la publication d'une photo volée dans la presse.

Coup de balai à l'Elysée. Cinq membres du personnel du palais présidentiel, qui étaient affectés aux appartements privés de François Hollande, sont en cours de mutation après la publication, la semaine dernière dans Voici , d'une photo montrant le Président en compagnie de Julie Gayet dans les jardins de l'Elysée.

Une "taupe" à l'Elysée ?

L'enquête, menée par la gendarmerie (qui s'occupe de la sécurité du Palais), n'avait pas permis de découvrir qui était l'auteur du cliché. Mais, affirme Libération , l'entourage de François Hollande a rapidement compris que la photo avait été prise depuis les appartements du chef de l'Etat. Alors pour ne prendre aucun risque, c'est tout le personnel privé du chef de l'Etat qui a été muté. "Ils sont en cours de réaffectation au sein du service de l'intendance", confirme la présidence, qui se refuse à parler de sanction.

Toujours selon Libération , quatre des cinq collaborateurs mutés avaient été embauchés par Nicolas Sarkozy. L'entourage du président Hollande voit dans cette affaire de photos volées la confirmation qu' une ou plusieurs taupes informaient depuis deux ans Nicolas Sarkozy et son entourage, de certains faits et gestes de François Hollande, ajoute-t-il.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info