Le président de la République est attendu, mercredi 24 avril à Plaisir (Yvelines), pour la rencontre du Variétés Club de France.
Un match au profit de l’association des Pièces jaunes venant en aide aux enfants malades.

De retour sur le terrain... de foot. Le président de la République Emmanuel Macron participe ce mercredi au match caritatif organisé par le Variétés club de France, à Plaisir (Yvelines), au profit de l’opération "Pièces Jaunes". Sur le terrain, deux équipes composées d’anciens footballeurs, de sportifs professionnels, et de représentants de la société civile s'affronteront, précise l'Élysée dans un communiqué. 

Sa femme, Brigitte Macron, présidente de la Fondation des hôpitaux, et Didier Deschamps, parrain des "Pièces jaunes " et sélectionneur de l’équipe de France, seront également présents. De nombreuses stars du foot sont attendues, notamment Laurent Blanc, Christian Karembeu, Alain Giresse, Robert Pires, Mamadou Niang, Daniel Ven Buyten, Frédéric Piquionne, ou encore Arsène Wenger, selon RMC Sport. 

Le chef d'État - et supporter de l'OM - avait déjà enfilé le maillot du Variétés Club en octobre 2021 à Poissy, marquant même sur penalty. Cette fois, les dons de mécènes seront remis à la Fondation des Hôpitaux, pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés, précise l'Élysée. Le match se disputera à 17h sur la pelouse du stade Bernard-Giroux à Plaisir, l'accès se faisant uniquement sur invitation.

Emmanuel Macron recevra ensuite les participants, les membres et bénévoles du Variétés Club de France ainsi que les mécènes de cette rencontre caritative au Palais de l'Élysée. 


M.T

Tout
TF1 Info