Trois jeunes policiers sont morts dimanche 21 mai dans un terrible accident de la route à Villeneuve d'Ascq, percutés par un chauffard, lui aussi décédé.
L'émotion est vive et Gérald Darmanin s'est rendu au commissariat où les fonctionnaires exerçaient pour témoigner de son soutien.
Mercredi, l'Élysée a annoncé qu'Emmanuel Macron serait à Roubaix jeudi pour présider l'hommage national qui doit leur être rendu.

Le président Emmanuel Macron se rendra jeudi 25 mai à Roubaix (Nord) pour rendre hommage aux trois jeunes policiers tués dans une collision survenue dimanche avec un véhicule dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué, a annoncé mercredi l'Elysée.

Une rencontre avec les familles et collègues des victimes

"Cet accident s'est déroulé au cours d'une intervention de secours à des victimes, ce qui illustre le cœur de la mission qui leur incombe. Une mission de tous les jours où les policiers interviennent pour protéger les Français", a expliqué la présidence. Emmanuel Macron rencontrera les familles et les collègues des trois victimes pour un hommage à l'école nationale de police de Roubaix. 

Mardi, députés et membres du gouvernement avaient déjà observé une minute de silence à l'Assemblée nationale en hommage aux agents publics, après la mort de ces policiers et celle de l'infirmière du CHU de Reims, décédée après une agression au couteau.

Pour rappel, dimanche 21 mai dans la matinée à Villeneuve-d'Ascq, quatre personnes, dont trois jeunes policiers, ont perdu la vie, et deux passagers ont été grièvement blessés dans une collision entre un véhicule de police et une voiture qui roulait à contre-sens et en excès de vitesse. Selon les éléments d'enquête dévoilés lundi par la procureure de Lille, son conducteur était fortement alcoolisé et drogué. 


Pierre Antoine VALADE avec AFP

Tout
TF1 Info