L'affaire Penelope Fillon

Fillon devancé largement au 1er tour par Macron et Le Pen, selon un sondage IFOP

La rédaction de LCI avec l'AFP
Publié le 9 février 2017 à 19h39
Fillon devancé largement au 1er tour par Macron et Le Pen, selon un sondage IFOP

Source : Christophe Ena/AP/SIPA

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Depuis le début de l'affaire Penelope Fillon, le candidat de Les Républicains est en chute libre dans les sondages. Un nouveau sondage de l'IFOP confirme cette tendance.

François Fillon continue de céder du terrain. Selon la dernière vague du sondage quotidien de l'Ifop-Fiducial, publiée jeudi, le candidat de la droite serait éliminé dès le premier tour de la présidentielle, avec 17,5% des voix, si le scrutin devait avoir lieu ce dimanche.

Toujours devancé par Emmanuel Macron (21%) et Marine Le Pen (26%), le vainqueur de la primaire de la droite perd un

demi-point par rapport à la précédente étude réalisée pour Paris Match, iTELE et Sud Radio.

Des sondages en baisse depuis le début de l'affaire Penelope Fillon

Les intentions de vote en faveur de l'ex-Premier ministre n'ont cessé de fléchir depuis le début de la controverse déclenchée fin janvier par les révélations du Canard enchaîné sur les emplois potentiellement fictifs dont aurait bénéficié son épouse et deux de ses enfants.

Derrière le trio de tête, suivent Benoît Hamon (15%), Jean-Luc-Mélenchon (10,5%), François Bayrou (5,5%) - lequel entretient le suspense sur ses intentions -, et une série de candidats à moins de 5%.

Dans l'hypothèse d'un second tour Macron-Le Pen, la seule testée par l'Ifop, l'ancien ministre de l'Economie l'emporterait avec 63% contre 37% à la présidente du Front national. Cette enquête a été menée en ligne du 6 au 9 février auprès d'un échantillon de 1,407 personnes inscrites sur les listes électorales.

Le Mea Culpa de François Fillon : on débriefeSource : Quotidien
JT Perso

La rédaction de LCI avec l'AFP

Tout
TF1 Info