Présidentielle : à deux semaines du premier tour, un week-end chargé en meetings

J.F
Publié le 25 mars 2022 à 16h35

Source : JT 20h Semaine

Ces samedi et dimanche, cinq candidats à la présidentielle tiendront des meetings un peu partout en France.
À deux semaines du premier tour, la campagne entre dans sa dernière ligne droite et les candidats comptent sur ces événements pour mobiliser leur électorat et convaincre les derniers indécis.

Plus que deux week-ends pour organiser des meetings. Deux semaines avant le premier tour de l'élection présidentielle, la grande majorité des candidats réunissent leurs soutiens et leurs militants ces samedi 26 et dimanche 27 mars. Après une campagne empêchée par le Covid-19 et les restrictions sanitaires, puis ralentie et perturbée par la guerre en Ukraine, les prétendants à l'Elysée ont à cœur de la terminer en beauté et d'essayer de mobiliser au maximum, alors que la crainte d'une abstention massive plane sur le scrutin.

Les leaders au-dessus de la mêlée

Ainsi, au cours d'un déplacement de plusieurs jours en Occitanie, la socialiste Anne Hidalgo tiendra un meeting ce samedi à 15h à Toulouse, quelques jours après avoir reçu le soutien de François Hollande à Limoges. Dimanche, toujours à Toulouse, ce sera au tour du communiste Fabien Roussel, à 14h. Dimanche après-midi également, Jean-Luc Mélenchon sera dans sa circonscription marseillaise, où il marchera avant de prononcer un discours au rond-point du Prado. A Paris, Yannick Jadot investira le Zénith de Paris à partir de 13h30, et à 14h Eric Zemmour aura l'ambition de réunir plus de 50.000 personnes sur une place symbolique pour la droite, au Trocadéro.

Positive au Covid-19, Valérie Pécresse a dû annuler ses déplacements prévus ce week-end ; Emmanuel Macron n'a pas planifié d'autre meeting de campagne que celui qui se tiendra le 2 avril prochain à La Défense Arena ; et Marine Le Pen a choisi de se déplacer en Guadeloupe et de consolider sa deuxième place dans les sondages en jouant la carte de la proximité avec les Français plutôt qu'avec un grand rassemblement.


J.F

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info