Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : à Londres, Eric Zemmour prend cette fois Nicolas Sarkozy pour cible

Vincent Michelon
Publié le 21 novembre 2021 à 8h23, mis à jour le 21 novembre 2021 à 9h52
JT Perso

Source : TF1 Info

POLÉMIQUE - En déplacement à Londres, Eric Zemmour a adressé samedi des critiques à l'ancien président de la République. Il lui reproche de ne pas avoir fait ce qu'il promettait en 2005 dans un quartier de La Courneuve.

Un jour, une petite phrase. Eric Zemmour continue de semer les polémiques au fil de son déplacement à Londres, où ses équipes se sont mises en quête de financement pour sa très probable campagne. 

Interrogé à l'occasion de ce voyage, le polémiste a fait référence à une phrase connue de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. "Ils m'ont dit de ne pas faire comme Nicolas Sarkozy, je leur ai promis", a expliqué Eric Zemmour samedi à propos des attentes exprimées par ses soutiens. 

"Si je dis que je passerai le Kärcher, je le passerai"

À quoi faisait référence le polémiste ? "Ben vous savez, moi, si je dis que je passerai le Kärcher, je le passerai. C'est la différence", a-t-il expliqué.

Une référence directe aux déclarations de l'ancien président lors d'un déplacement en juin 2005 dans la Cité des 4000, à La Courneuve. "Les voyous vont disparaître, je mettrai les effectifs qu'il faut, mais on nettoiera la Cité des 4000", avait également déclaré Nicolas Sarkozy à l'époque. 

 

Une façon, notamment, de répondre aux attaques de l'ancien chef de l'État qui, bien que retiré de la scène politique, n'a pas ménagé le polémiste ces derniers jours. "Je ne suis pas sûr que le Général aurait aimé ce que monsieur Zemmour a dit de Pétain", a déclaré ce dernier le 8 novembre. Avant de cingler : "tout le monde n’est pas capable de faire de la politique et d’être un homme d’État"


Vincent Michelon

Tout
TF1 Info