Élection présidentielle 2022

"Réunir la France" : le slogan et l'affiche de campagne d'Anne Hidalgo dévoilés

La rédaction de LCI
Publié le 26 décembre 2021 à 9h01
"Réunir la France" : le slogan et l'affiche de campagne d'Anne Hidalgo dévoilés

Source : Ludovic MARIN / AFP

PRÉSIDENTIELLE - L'affiche de campagne d'Anne Hidalgo ne devrait être imprimée que la semaine prochaine. Elle a été dévoilée Journal du dimanche (JDD).

"Réunir la France" : ça y est, la candidate du Parti Socialiste Anne Hidalgo a sa première affiche électorale pour la présidentielle, dévoilée par le JDD. On l'y voit au centre, les mains tendus et sourire aux lèvres, avec en fond des couleurs rouge rosé, historiquement associées au parti de la gauche. Une photo a été prise lors de son premier meeting de campagne, le 12 décembre dernier, à Perpignan.

Pour son équipe, le pari de l'image est réussi. "Son dégradé de couleurs (...) symbolise et appelle à l'union", explique son entourage au JDD. Et le logo ? "Hidalgo 2022 !" Là encore, il "évoque une dynamique positive, une incitation au mouvement, à l'action, un appel à la mobilisation et au rassemblement", relèvent ses proches.

Mais y arrivera-t-elle ? Courant décembre, la candidate, créditée de 3 à 7% des intentions de votes dans les sondages, avait appelé à l'union de la gauche, via une primaire, balayée très vite du revers de la main par tous ses adversaires. Quelques jours plus tard, face à la désunion et à la faiblesse des candidatures, une autre figure du parti avait même émergé, Christiane Taubira. L'ancienne garde des Sceaux, déjà candidate en 2002, "envisage" de partir à l'assaut de l'Élysée et deviendrait alors la 6e prétendante à gauche. 

En attendant, cette nouvelle affiche de la maire de Paris sera tirée à 100.000 exemplaires et figurera sur les 2 millions de tracts de la candidate dès samedi prochain, rapporte le JDD. Ses proches promettent une autre affiche pour la suite de la campagne.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info