Élection présidentielle 2022

Christiane Taubira candidate ? "C'est une solution s'il y a une dynamique d'union", assure Ségolène Royal

La rédaction de LCI
Publié le 17 décembre 2021 à 9h51
JT Perso

Source : TF1 Info

INTERVIEW - Invitée ce vendredi sur LCI, Ségolène Royal s'est exprimée sur la prise de parole de Christiane Taubira, attendue dans la matinée.

À quatre mois de l'élection présidentielle, Christiane Taubira est-elle une solution pour la gauche ? "Oui, s'il y a une dynamique d'union". C'est ce que Ségolène Royal a affirmé ce vendredi sur LCI. 

"Il faut que la gauche s'unisse pour que les électeurs aient un libre choix", a défendu l'ancienne ministre face à l'économiste Nicolas Bouzou. Que faut-il attendre de la prise de parole de l'ex Garde des sceaux, attendue dans la matinée ? "Je ne sais pas ce qu'elle va dire, peut-être qu'elle va lancer un appel à l'union, ou dire qu'elle est libre. Cela n'a de sens que si tout le monde se rassemble autour d'elle. C'est une figure symbolique."

"Que les électeurs de gauche aient quelqu'un pour qui voter"

"Il est important que les électeurs de gauche aient quelqu'un pour qui voter", a ajouté Ségolène Royal. 

Une possible candidature revient sur le devant la scène au moment où la gauche semble irrémédiablement divisée, quelques jours après le refus de Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon de participer à une primaire, désormais poussée aussi par Anne Hidalgo.

Lire aussi

Malgré de rares apparitions médiatiques, le nom de la Guyanaise est régulièrement évoqué parmi les personnalités les plus appréciées. Une étude Odoxa pour L'Obs publiée vendredi a révélé qu'elle est, à gauche, la figure jugée "la plus compétente", "convaincante" et "proche des préoccupations des Français". Devant Anne Hidalgo et Yannick Jadot.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info