Élection présidentielle 2022

Emmanuel Macron dans les Yvelines, lundi, pour son premier déplacement de candidat

Julien Vattaire avec AFP
Publié le 6 mars 2022 à 22h07
JT Perso

Source : JT 20h WE

Lundi, Emmanuel Macron va faire son premier déplacement en tant que candidat à l'élection présidentielle.
Il répondra aux questions d'habitants à Poissy lors d'une rencontre en fin de journée.
Sa semaine sera également très occupée par les événements liés à la guerre en Ukraine.

Ce lundi 7 mars marquera le premier déplacement d'Emmanuel Macron dans la peau du candidat à l'élection présidentielle. L'actuel président de la République est attendu à Poissy, dans les Yvelines, pour "une conversation avec les habitants autour des sujets qu'ils choisiront", a indiqué son équipe de campagne, dimanche. Sur place, à une trentaine de kilomètres de Paris, le chef de l'État retrouvera le maire Karl Olive, anciennement encarté chez Les Républicains et désormais l'un de ses fervents soutiens.

Un meeting prévu à Marseille le 12 ou 13 mars ?

La rencontre "avec les habitants" est prévue à partir de 18h30 au centre de direction artistique de la ville. L'entourage du président sortant y promet des échanges sans aucune consigne donnée aux participants. "Demain, l'idée est d'être mis en situation avec des Françaises et des Français qui auront à cœur de poser toutes les questions qu'ils ont envie de poser", a expliqué Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale et l'un des plus proches lieutenants d'Emmanuel Macron, lors de l'émission "Dimanche en politique", sur France 3.

Lundi, plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron s'entretiendra également avec "les acteurs de la société civile" engagés dans son équipe de campagne depuis plusieurs semaines, puis s'adressera en visioconférence aux élus qui l'ont parrainé, selon son équipe. 

Lire aussi

Une bonne partie de sa semaine devrait être également occupée par la gestion de la guerre en Ukraine. Mardi, il doit notamment recevoir le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, avant la tenue d'un Sommet européen à Versailles, jeudi et vendredi. Il pourrait à nouveau revêtir ses habits de candidat officiel lors d'un meeting à Marseille le week-end prochain. Dans le cadre de sa campagne, il devrait également participer à des émissions et des débats "selon les rituels et les circonstances, avec d'autres candidats", a indiqué Christophe Castaner, l'un de ses proches, sur BFM TV, ce dimanche. 


Julien Vattaire avec AFP

Tout
TF1 Info