Emmanuel Macron réélu pour un second mandat de président de la République

VIDÉO - À Cergy, Emmanuel Macron visé par un jet de tomates pour son premier déplacement

Samuel AZEMARD
Publié le 27 avril 2022 à 15h21, mis à jour le 27 avril 2022 à 20h28
JT Perso

Source : TF1 Info

Le chef de l'Etat était en déplacement à Cergy, ce mercredi 27 avril, pour rencontrer habitants et commerçants.
Alors qu'il déambulait dans les allées d'un marché, Emmanuel Macron a été la cible d'un jet de tomates.
Une fois l'incident passé, le président de la République a poursuivi son déplacement.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a choisi Cergy pour son premier déplacement depuis sa réélection le 24 avril dernier. Arrivé vers 11h, le chef de l'État a rencontré habitants et commerçants pour écouter leurs doléances. L'objectif est clair : prouver la fibre sociale de son second mandat. 

Plus d'une heure après son déplacement, Emmanuel Macron, au cœur du marché St-Christophe, est directement visé par un jet de tomates, comme le montre la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article. Sur les images, on aperçoit le chef de l'État y échapper de justesse. Le fruit tombe sur deux personnes, l'une d'entre elle étant membre de la sécurité rapprochée du président. Très vite, le cordon de sécurité qui protège le chef de l'État est resserré, les agents de sécurité crient "Projectile !" et ils déploient un parapluie noir au-dessus d'Emmanuel Macron.   

Un premier ministre avec une fibre sociale

Après cet incident, il a repris son déplacement et ses discussions avec ses interlocuteurs. Le président de la République a laissé entendre que son futur Premier ministre devra être attaché "à la question sociale, à la question environnementale et à la question productive", avant d'aller échanger avec des jeunes entrepreneurs. 


Samuel AZEMARD

Tout
TF1 Info