Présidentielle 2022 : Eric Zemmour et Nicolas Bay en déplacement en Normandie samedi

Publié le 18 février 2022 à 15h18, mis à jour le 18 février 2022 à 18h37
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

À peine arrivé au sein du parti d'Eric Zemmour, l'ex-RN Nicolas Bay s'affichera à ses côtés ce samedi, pour un déplacement de campagne en Normandie.
Le choix du déplacement en Normandie, terre d'élection de l'eurodéputé et symbole de l'histoire de France, ne tient pas du hasard.

Afficher sa nouvelle prise de guerre. C’est ce que fera Eric Zemmour, ce samedi 19 février, en se déplaçant en Normandie accompagné de Nicolas Bay. L'ancien membre dirigeant du Rassemblement national a annoncé son ralliement au fondateur de Reconquête!, ce mercredi, et a été nommé vice-président exécutif du mouvement ce vendredi. Demain, il accompagnera son nouveau candidat à la rencontre de pêcheurs du Calvados pour parler de la pêche et d'éoliennes en mer, avant la tenue d'un meeting en plein air près du Mont-Saint-Michel.

La Normandie n'a pas été choisie au hasard pour ce déplacement conjoint. Tout d'abord, il s'agit de la terre d'élection de l'eurodéputé Nicolas Bay, également conseiller régional de Normandie. Puis le meeting en plein air près du célèbre village normand devrait être l'occasion, pour Eric Zemmour, d'aborder l'histoire de France, son patrimoine et ses "racines chrétiennes". L'îlot et son abbaye sont l'un des symboles de la résistance française pendant la Guerre de Cent ans - il est resté inviolé malgré le siège des Anglais. Des sujets auxquels est sensible Nicolas Bay, catholique pratiquant. Au sein du RN, après la prise de recul de Marion Maréchal, il incarnait la frange du parti la plus radicale sur ces questions.

Lire aussi

Avec ce déplacement, Eric Zemmour souhaite confirmer sa bonne dynamique de campagne. Dans le sondage quotidien réalisé par l'Ifop-Fiducial pour LCI daté du 17 février, il est crédité de 16% d'intention de vote, en troisième position, à un demi point derrière Marine Le Pen, et un point devant Valérie Pécresse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info