Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît "un geste inélégant" au lendemain de son doigt d’honneur polémique à Marseille

Publié le 29 novembre 2021 à 6h31, mis à jour le 29 novembre 2021 à 7h17

Source : TF1 Info

POLÉMIQUE - Le putatif candidat à la présidentielle 2022 a livré sur Twitter une explication à son doigt d'honneur qui avait provoqué un tollé jusqu'au sein de l'extrême-droite.

Une explication, mais pas de mea culpa. Le candidat putatif à la présidentielle Éric Zemmour a reconnu ce dimanche un geste "fort inélégant" au lendemain d'un échange de doigts d'honneur avec une passante depuis la vitre de la voiture avec laquelle il se déplaçait à Marseille. 

"Madame, ce n'était pas le lieu d'un débat comme je les aime, le temps m'était compté. J'ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades 'antifas' comprenez immédiatement : le vôtre", a écrit le polémiste sur Twitter. "Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j'en conviens bien volontiers. E.Z.".

"Il n'a pas l'air très à l'aise" juge Le Pen

Rare concession du polémiste condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale, elle intervient après une pluie de critiques sur son geste, ainsi que de l'ensemble de sa visite dans la cité phocéenne, en grande partie ponctuée de cris d'opposants venus sommer l'homme politique de quitter la ville.

Dans la foulée, Marine Le Pen l'a par exemple appelé à se rallier à sa candidature, estimant qu'il n'était pas en mesure de battre Emmanuel Macron à la présidentielle de 2022. "De manière générale, la mue de polémiste en candidat à la présidentielle ne s’est pas faite", a-t-elle affirmé à LCI, "(il) n'a pas l’air très à l’aise dans cet exercice".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info